L’association

RAVELLI DAMIOLI RICCARDO CLAUDE

CHRISTIAN DEJAIGHER

ANIMATEUR du SITE

CHRISTINE POULET

CHARGÉE DES DOSSIERS CULTURELS

FAVORISER LA DECOUVERTE D’AUTRES HORIZONS, D’AUTRES CULTURES, RENFORCER LES LIENS ET LE SENTIMENT D’APPARTENIR A LA CITOYENNETE EUROPEENNE  

Association loi 1901,(J.O 11 janvier 2011) Chti’Amici, est dirigée par des bénévoles et est ouverte à toute personne qui adhère à notre projet.

Nous ne sommes donc pas une « agence de voyage » et l’Association s’autofinance totalement, sans recourir aux subventions municipales ou autres.

L’Assemblée Générale se déroule en octobre ou novembre de chaque année et tous les adhérents ou sympathisants sont invités. C’est à cette occasion que les projets de voyages sont décidés.

Environ 1 mois avant chaque séjour, les participants sont invités à une réunion pré-voyage en Mairie de Liévin au cours de laquelle nous réglons les derniers détails : documents administratifs, bagage, les lieux et horaires de ramassage et le Président répond aux différentes questions et chaque réunion se termine par il BICCHIERE DELL’AMICIZIA


 

NOUS PROPOSONS DES VOYAGES « TOUT COMPRIS »

Du ramassage à l’aller à la dépose au retour,  Le transport aérien, bus, bateau, navettes, musées, guides….

La mise en œuvre est le domaine privilégié du Président, RAVELLI DAMIOLI RICCARDO CLAUDIO, rital et fier de l’être, parfaitement bilingue ce qui aide énormément. Et puis, entre ritals, le courant passe plus facilement. Après consultation des membres du bureau, le Président établit un avant-programme puis contacte la Compagnie Aérienne, le ou les hôtels, les compagnies de bus en France et Italie, les guides, les réservations des visites et des restaurants (choix des menus typiques…), ainsi que les soirées ….avec apéritifs, groupes folkloriques….

Pendant ce temps, en amont du voyage, dans l’ombre, entourée de montagnes de livres et de documents, Christine réalise le fascicule correspondant au séjour.

En aval, Christian réalise un CD sur les lieux visités et moi-même, avec l’aide de Laurent (un ami maltais) un CD avec des centaines de photos des participants prises à l’improviste.

Avant, Pendant et Après, Nadine, Françoise et Marie José me conseillent, m’aident, vérifient, corrigent……

Le calcul du voyage se fait au plus juste, pas de frais de dossier, de personnel, et s’il y a un bénéfice, il est redistribué sous différentes formes.

Le choix des dates de voyages!

  • Avril, vacances de printemps
  • Septembre

Ce choix permet aux actifs et aux « grands-Parents » retraités de s’inscrire aux voyages.

A part les deux premiers voyages à Venise, l’avion est le moyen de transport privilégié avec un partenaire : AIR France, sauf pour la Sicile.

Depuis 2011, nous avons réalisé :

  • 2 voyages à Venise : 2011 et 2013,
  • 2 voyages à Rome : 2012 et 2014
  • 2 voyages en Sicile : 2014 et 2015
  • 1 voyage sur la Côte Amalfitaine : 2013
  • 1 voyage en Toscane : 2015

2016 :  7 au15 avril la Côte Amalfitaine 

5 au 14 septembre Venise,

Vérone, Sirmione sur le Lac de Garde

Le Lac d’Iseo

2017 : Un souci : Pâques, 16 avril coupe les vacances en 2 :  ce qui a nécessité une modification des dates...

ROME : du 06 au 14 septembre 2017

Les POUILLES : du 25 avril au 02 mai 2018